
Des vents forts ont causé des dégâts à Thetford Mines hier (jeudi).
Une micro rafale a frappé en fin d’après-midi, intense mais de courte durée. Environnement Canada a indiqué à Monthetford.com que les vents ont atteint une vitesse de 50 km/h vers 17h, possiblement jusqu’à 70 km/h pendant une rafale.
D’ailleurs, le Centre-ville de Thetford en a été affecté. Environ cinq arbres ont été renversés chez des résidents du centre-ville, notamment un gros arbre cassé devant le CLSC Frontenac. Un autre arbre est tombé dans le secteur de Black Lake et quelques débris de toiture ont aussi été rapportés.
Du côté du Service de sécurité incendie, le chef de division des opérations Jean-Guy Frappier signale sept interventions mineures. Deux feux d’herbe, trois installations électriques affectées par les vents, et un feu de débris dans un conteneur dans une industrie de la Ville.
Il signale que la vigilance est requise pendant cet épisode de chaleur extrême concernant les feux d’herbe et les paillis dans les aménagements paysagers à proximité des résidences et commerces.