DÉTAILS | La Chaudière-Appalaches au stade rouge mercredi soir

Le gouvernement du Québec apporte des modifications au niveau d’alerte en vigueur dans certaines régions de la province devant la hausse de la transmission de la COVID-19 ces derniers jours.

Outre Montréal et une portion de la Capitale-Nationale, la Chaudière-Appalaches sera en alerte maximale, soit le palier rouge dès mercredi soir à minuit.

Le Centre-du-Québec et la Mauricie passent au stade d’alerte orange.

La Côte-Nord qui était jusqu’à présent au stade de la vigilance au palier vert est désormais en préalerte jaune.

En zone orange

Les rassemblements privés sont limités à 6 personnes ou 2 familles au maximum. Dans les endroits publics, les rassemblements seront limités à 25 personnes. Dans un lieu avec permis d’alcool, fin de la vente d’alcool à 23 h, aucune consommation d’alcool après minuit et activités dansantes interdites.

Dans les zones rouges

Pour les 28 prochains jours, le premier ministre François Legault demande d’éviter tout rassemblement dans les résidences privées. Seuls les résidents du domicile pourront se trouver sur les lieux. Des exceptions sont prévues pour les proches aidants, à condition d’une personne à la fois.

Québec ordonne la fermeture de salles à manger des restaurants, des bars, des casinos, des salles de spectacle et de cinéma ainsi que les musées.

Les écoles, les entreprises, les salons de coiffure, les salles de sports et les commerces peuvent demeurer ouverts.

Le gouvernement recommande d’éviter les déplacements entre les régions.

Plus de détail sont à venir.