Deux autres victoires pour les Filons hockey D-1

Gracieuseté Cégep de Thetford

Les Filons hockey D-1 du Cégep de Thetford ont remporté deux autres victoires au cours du week end.

La troupe de Martin Bernard a disposé des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy par la marque de 6 à 2. Une victoire portée au dossier du gardien Tyler Médina qui a fait face à 37 tirs de l’adversaire, dont 20 en troisième période. Le capitaine Nathaniel Aubert a dirigé l’offensive avec deux buts et deux passes, tandis que son coéquipier Philippe Goulet amassait également quatre points, dont son douzième filet de la campagne. Mathis Dufour, Ralph Gagnon et Thomas Gauthier ont complété le pointage.

Le lendemain, devant leurs partisans, les Filons ont remporté une huitième victoire d’affilée pour s’assurer de passer Noël au premier rang du classement en vertu d’un gain de 5 à 3 sur les Jeannois d’Alma. Pour une deuxième soirée consécutive, Nathaniel Aubert y est allé d’un doublé en plus d’ajouter une aide pour un total de sept points au cours de la fin de semaine. Mathis Dufour a porté sa récolte à six points durant le week-end avec trois passes. William Faucher, Olivier Bizier et Justin Dufour ont ajouté un but chacun pour les Filons.

Dans le D-2, les Filons accueillaient les Dynamiques de Sainte-Foy.  Un but de Nathayeal Pépin au quatrième tour de la séance de tirs de barrage a permis aux Thetfordois de signer un gain de 4 à 3. Il avait précédemment permis à son équipe de prolonger la rencontre alors qu’il avait créé l’égalité avec quatre minutes à jouer. Mathis Grimard et Jacob Poulin ont été les autres marqueurs des Filons qui s’approchent ainsi à un seul point des Dynamiques et du sommet du classement.