Deux cents interceptions de véhicules pour bonne conduite à Thetford Mines

Gracieuseté

Deux cents interceptions de véhicules ont été effectuées par les patrouilleurs du Service de police de Thetford Mines afin de souligner plusieurs bons comportements d’automobilistes la semaine dernière.

L’Opération bonne conduite s’est tenue dans la semaine du 15 au 21 mai dans le cadre de la Semaine de la police au Québec.  L’initiative provenait d’une équipe de patrouilleurs qui se voulait d’abord une opération de prévention et de sensibilisation. Ainsi, une fois que le conducteur avait reçu l’explication du pourquoi de l’interception « sans infraction », l’agent de police lui remettait une enveloppe cadeau d’une valeur oscillant entre 25 et 35 $.

Le directeur adjoint à la Surveillance du territoire, Serge Morin, affirme que par la tenue de cette opération, les policiers ont pu démontrer aux citoyens leur capacité à communiquer différemment que par des actions répressives et se rapprocher, du même coup, en valorisant les bons comportements. Le même effet positif a aussi été ressenti chez les patrouilleurs qui ont pu accomplir leur travail dans un contexte différent.