
Au Basketball D-1, pour une deuxième rencontre consécutive, les Filons ont été impliqués dans un match qui aura nécessité de la prolongation.
Cette fois, le tout s’est soldé par une victoire des porte-couleurs thetfordois qui l’ont emporté 85 à 84 sur les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. Une fois encore, Edwin Lamonge et Patrick Johan Victorin Nwond Nlend ont dirigé l’offensive des gagnants avec 22 et 21 points respectivement.
Basketball D-2, les Filons ont fait fi de la fatigue à la suite d’un long déplacement jusqu’à Rimouski pour inscrire une victoire de 88 à 82 aux dépens des Pionniers de l’endroit. Après des défaites à leurs deux premières rencontres de la saison, les Thetfordois viennent d’enregistrer un deuxième gain à leurs trois dernières sorties pour ainsi rejoindre un peloton d’équipes au milieu du classement.
Et au basketball féminin, à leur seule partie de la fin de semaine, les Filons étaient les hôtes des Lions du Cégep Champlain St-Lawrence. La troupe locale a bien tenté d’inscrire une première victoire cette saison, mais en vain. Les visiteuses ont quitté à la suite d’un gain de 57 à 38. Maxime Breton avec 14 points et sa coéquipière Anne-Frédérique Bélanger avec 13 ont été les plus productives à l’attaque.