Deuxième appel à projets pour les organismes sans but lucratif et les coopératives en cours

La Banque alimentaire La Vigne a reçu en 2023 une aide financière pour construire un abri de protection à l’entrée de son bâtiment. Photo courtoisie MRC des Appalaches

Le deuxième appel à projets pour les organismes sans but lucratif et les coopératives lancé par la MRC des Appalaches est en cours.

Le Fonds régions et ruralité – Volet 2 de la MRC des Appalaches vise à soutenir des projets structurants qui s’inscrivent dans les priorités de développement de la MRC des Appalaches et qui peuvent provoquer un effet multiplicateur dans le développement socio-économique local ou régional.

Les organisations qui souhaitent réaliser une initiative en développement ont jusqu’au 16 février pour soumettre leur demande de subvention. L’aide financière maximale octroyée est de 5 000 $ par projet alors qu’une somme de 75 000 $ a été réservée pour l’année 2023-2024.

Lors du premier appel en septembre 2023, cinq projets ont été soutenus par la MRC pour un montant de 21 878 $. Il s’agit du Comité des loisirs de Saint-Jacques-de-Leeds pour la création d’un cinéma intérieur et extérieur, la Banque alimentaire La Vigne pour l’ajout d’un abri permanent à l’entrée principale, la Coopérative de consommateurs de Saint-Méthode pour l’amélioration du service de prêt-à-manger, l’OTJ Saint-Fortunat pour l’abri des marcheurs et Verte Irlande pour l’éclairage de scène au site patrimonial Holy Trinity.

La MRC invite les promoteurs intéressés à contacter les conseillères en développement territorial avant de déposer une demande.  Pour plus de renseignements, veuillez rejoindre Carole Mercier et Louise Nadeau par courriel à [email protected] ou  [email protected].

De l’information est également disponible au www.mrcdesappalaches.ca dans la section Planification/Programmes – Fonds régions et ruralité – FRR volet II.