Don d’un verticalisateur par Desjardins pour l’URFI de Beauceville

De gauche à droite Michel Lapointe, président de la Fondation du CRDP-CA Roger Longchamps, Desjardins Sud de la Chaudière Valérie Poulin, chef en réadaptation URFI Beauceville Stéphane Brown, attaché politique du député de Beauce-Nord Luc Provençal

L’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive, l’URFI, du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches de Beauceville peut désormais profiter d’un équipement sécuritaire pour transférer et déplacer un patient à mobilité réduite.

Les caisses Desjardins du Sud de la Chaudière et de la Région de Thetford ont versé respectivement un don de 1 000 $ et de 500 $ à la Fondation du CRDP-CA pour lui permettre de faire l’acquisition d’un verticalisateur.

Il s’agit d’un appareil qui a été développé pour permettre aux intervenants de transférer un patient de son lit, de son fauteuil roulant ou de la toilette sur de courtes distances en toute sécurité lorsque ses jambes ou ses bras sont affaiblis.

Valérie Paquet, physiothérapeute et Marie-Luce Beaudoin, infirmière

Soulignons que l’URFI du CRDP-CA de Beauceville accueille des usagers en provenance de toutes les municipalités de la Beauce et de la région de Thetford.