Fédérales 2019 | Pénurie de main d’oeuvre

Courtoisie

Les candidats et candidates au débat électoral organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford ont eu à se prononcer sur la pénurie de main d’œuvre.

À la question, que suggère votre parti au problème de recrutement et de rétention de la main d’œuvre spécialisée qui touche plusieurs entreprises de la région; Isabelle Grégoire du Parti Libéral du Canada a répondu que des mesures fiscales pour les retraités pourraient être proposées.

Luc Berthold du Parti Conservateur du Canada a affirmé qu’il faut faciliter l’accès au marché du travail aux travailleurs étrangers.

Pour Marie-Claude Lauzier du Parti Populaire du Canada, la productivité des entreprises doit être augmentée à l’aide de la robotisation.

Nicole Charrette du Parti Vert, le problème peut être résolu à l’aide de l’immigration de travailleurs qualifiés et l’éducation en amont des jeunes. 

Enfin, Priscilla Corbeil du Bloc Québecois, son parti propose de mettre en place un crédit d’impôt pour les nouveaux diplômés et les immigrants…

CUT : BQ              Durée : 0 :24         Cue : …temportaire…

Voici l’échange complet sur cette question…