En route vers les Jeux du Québec

Gracieuseté URLS-CA

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) se prépare pour la Finale des Jeux du Québec.

La 55ème finale se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet prochains.  Depuis quelques semaines, l’URLS coordonne les Jeux régionaux qui permettent de sélectionner les jeunes de 12 à 17 ans qui composeront la délégation régionale.  Une collaboration a lieu avec les différentes associations sportives présentes sur le territoire. Et même si la dernière Finale d’été remonte à 2018, les répondants travaillent avec acharnement pour rendre possible le processus de qualification des athlètes.

Treize disciplines seront présentées lors de l’événement; athlétisme, baseball, basketball, cyclisme sur route, golf, natation, natation en eau libre, soccer, softball, tir à l’arc, triathlon, volleyball et volleyball de plage.

De plus, la délégation de Chaudière-Appalaches est toujours à la recherche de bénévoles pour composer son équipe de mission. Habituellement composée d’une dizaine de personnes, elle a pour but d’accompagner les différents groupes d’athlètes au cours de la finale.

Les personnes intéressées doivent être majeures et être disponibles du 20 au 30 juillet 2022. Le transport, l’hébergement, l’alimentation et les vêtements de la délégation sont fournis aux bénévoles. Tous les détails sur le recrutement et les Jeux régionaux se retrouvent au www.jeuxduquebec-ca.com