Encore des aînés fraudés à Thetford Mines

Image d'illustration par Depositphotos.com

Le Service de police de Thetford signale encore deux dossiers de fraudes téléphoniques qui sont survenues au cours des dernières heures envers des personnes aînées.

Un suspect contacte une personne en se faisant passer pour un représentant d’une institution bancaire ou un policier. Le suspect explique à la personne qu’une transaction frauduleuse a été réalisée avec sa carte de débit ou de crédit. Il demande à la personne de mettre sa carte avec le NIP dans la boîte aux lettres ou de remettre le tout à un collègue qui va venir les récupérer. Le suspect peut ensuite faire des transactions avec la carte remise.

Le Service de police de Thetford rappelle quelques bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude comme de ne jamais  supposer que le numéro de téléphone sur votre afficheur est exact. Les fraudeurs utilisent des logiciels ou des applications pour tromper leurs victimes. Leur numéro de téléphone peut également être masqué;

Et refusez de remettre vos cartes avec vos NIP, peu importe la raison. Gardez en tête qu’aucune institution financière ou organisme gouvernemental ne procède ainsi.