Encore des fraudes par ordinateur à Thetford

Gracieuseté

Trois dossiers pour des enquêtes de fraudes par ordinateur ont été ouverts à la Sûreté municipale de Thetford Mines entre les 12 et 18 mai derniers.

Un résident de Thetford Mines avait effectué des démarches afin de louer un appartement à Montréal.  Le prétendu propriétaire a exigé que lui soit transféré les codes d’accès de cartes de type « Néosurf » pour une somme de 600 $. Une fois les sommes encaissées, le thetfordois n’a plus été en mesure de louer l’appartement convoité.

Une thetfordoise a dépensé plus de 10 500 $ en cartes de type « Néosurf » dont elle a fourni les codes d’accès au fraudeur, sur une période d’environ un mois, afin que cette personne hospitalisée puisse payer sa médication et différents imprévus, ce qui était faux.

Une autre thetfordoise a dépensé une somme de 1000 $ en cartes de type « Google Play afin d’aider une belle-sœur qui devait subir des traitements médicaux, ce une supercherie.

Le Service de police de Thetford Mines recommande de pousser les vérifications directement auprès des personnes qui pourraient solliciter des sommes d’argent ou autres types de virement via Internet, et de prendre des conseils auprès d’amis ou de spécialistes avant d’acquiescer à de telles demandes notamment.