Encore plusieurs arrestations pour facultés affaiblies dans la MRC des Appalaches

Archives Monthetford.com

La Sûreté du Québec de la MRC des Appalaches a procédé à plusieurs arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies récemment.

Le mardi 21 novembre, vers 21h00, un homme de 18 ans de St-Joseph de Coleraine fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue sur le chemin Marcotte à Disraeli Paroisse. Une évaluation par un agent évaluateur en matière de drogues a eu lieu. Son permis fut suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé. L’homme fut libéré par sommation.

Le jeudi 23 novembre, vers 00h30, un homme de 28 ans de Valleyfield fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur le boulevard Frontenac Est à Thetford Mines. L’homme a échoué le test d’éthylomètre avec un taux de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis fut suspendu 90 jours et son véhicule fut saisi 30 jours. Il fut libéré par citation à comparaître.

À nouveau le 23 novembre, vers 18h00, un homme de 50 ans de Thetford Mines fut arrêté sur la rue St-Alphonse Sud à Thetford. L’homme a fourni un échantillon d’haleine avec un taux d’alcool près du double de la limite permise par la loi. Son permis fut suspendu pour 90 jours et son véhicule fut remisé. Il fut libéré par citation à comparaître.

Le samedi 25 novembre, vers 3h00, un homme de 45 ans de Thetford Mines fut intercepté sur la rue Labonté à Thetford. Les agents ont voulu lui faire subir un test avec l’appareil de détection approuvé, mais il a refusé. L’homme a vu son permis suspendu 90 jours et son véhicule fut saisi 30 jours. Il fut libéré par citation à comparaître, mais il sera accusé de refus de fournir un échantillon d’haleine.

Encore le 25 novembre, vers 5h30, un homme de 20 ans de Disraeli Paroisse, fut arrêté pour garde et contrôle d’un véhicule à moteur avec les capacités de conduite affaiblies par l’alcool sur le boulevard Frontenac Est, à Thetford Mines.  L’homme a échoué les tests à l’éthylomètre. Son permis fut suspendu pour 90 jours et son véhicule fut remisé. Il fut libéré par citation à comparaître.

Enfin, le dimanche 26 novembre, vers 2h30, un homme de 47 ans de Plessisville fut arrêté sur la rue Roberge à Thetford Mines.  L’homme a fourni un échantillon d’haleine avec un taux d’alcool au-dessus de la limite et de plus du double de ce qui est permis par la loi. Son permis fut suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Il fut libéré par citation à comparaître.