Exclusivité régionale au CFP Le Tremplin

Image d'illustration par Depositphotos

Le CFP Le Tremplin de Thetford Mines a récemment obtenu une autorisation permanente d’enseigner le programme d’Assistance technique en pharmacie.

Ce dernier sera offert en exclusivité régionale à Thetford Mines alors que son implantation, sous la formule d’alternance travail-études, permettra de mieux répondre aux besoins des élèves ainsi que des pharmacies communautaires et hospitalières.

Le programme d’études Assistance technique en pharmacie prépare à l’exercice du métier en établissement de santé et en pharmacie communautaire. L’assistant (e) technique travaille sous la supervision d’un pharmacien (ne) et l’assiste pour l’exécution des ordonnances, la constitution des dossiers-patients et l’exécution des tâches techniques reliées à la préparation des médicaments.

Une prochaine cohorte devrait débuter le programme en 2024. Afin de combler les dernières inscriptions, du recrutement en Afrique et en France se déroule actuellement.  Au Québec, seuls 14 centres de services scolaires détiennent cette autorisation octroyée par le ministère de l’Éducation.