Expérience de camping d’hiver à la Polyvalente de Disraeli

Gracieuseté

Les élèves de la concentration plein air de la Polyvalente de Disraeli ont pu vivre leur première expérience de camping d’hiver sur le terrain de l’école.

Dix-neuf élèves de deuxième, troisième et cinquième secondaire ont pris part à cette activité sous la gouverne de l’enseignante Vicky Hamel, accompagnée de sa stagiaire Ann-Rose Roy, de l’expert en plein air Karl Fournier ainsi que de deux parents bénévoles, Lucie Goulet et Dominique Boisvert.

La première activité était de monter le campement, 23 tentes à installer. Par la suite, il fallait réaliser la cuisine pour faire le souper. Finalement, le groupe a préparé le feu de camp. Cette dernière activité s’est avérée plus difficile car, faire un faire un feu dans la neige est bien différent que d’en faire un en été. La soirée s’est terminée par le traditionnel feu de camp ou les élèves et adultes ont pu fraterniser.

En préparation pour l’activité, les élèves ont reçu des formations sur l’habillement, l’alimentation, comment faire un feu, l’hydratation, la sécurité, monter les abris et des notions de survie.