Finale nationale de robotique : des équipes du CSS des Appalaches s’illustrent

Gracieuseté

Plusieurs équipes de niveaux primaire et secondaire du Centre de services scolaire des Appalaches se sont illustrées lors de compétitions de robotique.

Dans la catégorie 10-12 ans, l’équipe « Willamy » de l’école du Tournesol de Thetford a remporté la 1re position lors de la compétition régionale Zone 01 alors que l’équipe « Pro-techno » de l’école Aux Quatre-Vents d’Adstock a obtenu la 2e position. L’équipe « Les 6 tentacules » de l’école Ste-Bernadette de Saint-Joseph-de-Coleraine a terminé la compétition en 4e position.

Dans la catégorie 13-15 ans, c’est l’équipe « Mivik » de la Polyvalente de Thetford Mines qui a remporté la 1re position alors que l’équipe « Les frères d’armes » de la Polyvalente de Disraeli a obtenu la 2e place. L’équipe « Pouding au chocolat » de la Polyvalente de Black Lake a terminé en 7e position et  «Les indestructibles» de la Polyvalente de Disraeli ont pris la 8e position.

Les sept équipes qualifiées se sont rendues à la finale nationale de robotique au Centre des sciences de Montréal où les meilleures équipes du Québec et de l’Ontario étaient réunies. Soulignons la performance de Mathieu Rousseau et Zachary Eusebio-Patry de la Polyvalente de Disraeli qui ont terminé 14e au classement national dans la catégorie des 13-15 ans, tandis que Loïc Rodrigue, Jean-Sebastien Dubuc, Pierre-Etienne Rodrigue et Sheldon Fortin de l’école Aux Quatre-Vents d’Adstock ont terminé 8e au classement dans la catégorie des 10-12 ans.