
Plusieurs équipes de niveaux primaire et secondaire du Centre de services scolaire des Appalaches se sont illustrées lors de compétitions de robotique.
Dans la catégorie 10-12 ans, l’équipe « Willamy » de l’école du Tournesol de Thetford a remporté la 1re position lors de la compétition régionale Zone 01 alors que l’équipe « Pro-techno » de l’école Aux Quatre-Vents d’Adstock a obtenu la 2e position. L’équipe « Les 6 tentacules » de l’école Ste-Bernadette de Saint-Joseph-de-Coleraine a terminé la compétition en 4e position.
Dans la catégorie 13-15 ans, c’est l’équipe « Mivik » de la Polyvalente de Thetford Mines qui a remporté la 1re position alors que l’équipe « Les frères d’armes » de la Polyvalente de Disraeli a obtenu la 2e place. L’équipe « Pouding au chocolat » de la Polyvalente de Black Lake a terminé en 7e position et «Les indestructibles» de la Polyvalente de Disraeli ont pris la 8e position.
Les sept équipes qualifiées se sont rendues à la finale nationale de robotique au Centre des sciences de Montréal où les meilleures équipes du Québec et de l’Ontario étaient réunies. Soulignons la performance de Mathieu Rousseau et Zachary Eusebio-Patry de la Polyvalente de Disraeli qui ont terminé 14e au classement national dans la catégorie des 13-15 ans, tandis que Loïc Rodrigue, Jean-Sebastien Dubuc, Pierre-Etienne Rodrigue et Sheldon Fortin de l’école Aux Quatre-Vents d’Adstock ont terminé 8e au classement dans la catégorie des 10-12 ans.