Fraudeur de Toronto arrêté à Thetford

Gracieuseté

Un fraudeur de Toronto a été arrêté grâce à la vigilance des employés du concessionnaire Dubeau Toyota en fin d’après-midi du 28 septembre dernier.

Les patrouilleurs du Service de police de Thetford Mines ont procédé à l’arrestation de ALI ANSER, un résident de Toronto âgé de 33 ans, pour fraude et bris de probation. Cet homme avait tenté d’acheter un pickup, de modèle Tundra 2020, d’une valeur de près de 65 000 $, au moyen d’un permis de conduire et d’une carte d’assurance maladie falsifiés.

Le suspect s’était présenté au commerce afin d’y conclure la transaction commencée via textos et appels téléphoniques quelques jours auparavant.

C’est grâce à la vigilance du propriétaire de la concession et d’employés qui ont effectué des vérifications d’identité de la personne auprès d’une firme spécialisée, qu’ils ont pu indiquer au suspect qu’il y avait un problème concernant le prêt de sa banque ainsi que son permis de conduire. Suite à cela, le fraudeur s’est sauvé en courant.

Le Service de police a immédiatement été contacté. C’est un employé de ce commerce qui circulait en auto sur le boulevard Frontenac Ouest qui a reconnu le suspect qui y déambulait.

Ali Anser a fait face à des accusations de tentative de fraude, utilisation d’un document contrefait et bris de probation. Il a enregistré des plaidoyers de culpabilité immédiatement et il a été condamné à six mois moins un jour de prison.