Front commun | Entente de principe entérinée pour les enseignants et le personnel professionnel

Image tirée de la page Facebook du Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches - CSN

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE), membre du Front-Commun, a entérinée l’entente de principe conclue avec le gouvernement du Québec.

En tout, 60% des enseignants des niveaux primaire et secondaire dans la province ont accepté les conditions proposées afin de renouveler les conventions collectives.  Dans la région, le Syndicat de l’enseignement de l’Estrie avait accepté les offres dans le volet sectoriel à 50,5 % et à 88,3 % pour celui intersectoriel. 

Le Syndicat de l’enseignement de l’Amiante avait aussi accepté le règlement sectoriel à 65,8 % et à 87,7 % pour l’entente intersectorielle.  Quant au Cégep de Thetford, le Syndicat des enseignants (es) avait voté pour les ententes concernant la table centrale à 90 % et à 88 % concernant la table sectorielle.

Rappelons que la Fédération autonome de l’enseignement, représentant les autres enseignants au Québec, avaient aussi accepté de justesse l’entente.  Et la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec, représentant le personnel administratif, pédagogique et aux services directs aux élèves, a accepté à 81,5 % les ententes de principe.  (Collaboration Benjamin Ducornait)