Front commun | Il ne manque plus que la table centrale

Courtoisie Front commun

Tous les syndicats membres du Front commun ont maintenant conclu leurs ententes sectorielles. Les négociations se concentreront désormais à la table centrale, où l’enjeu des salaires est abordé.

Avant Noël, la grande majorité des organisations membres du Front commun étaient parvenu à s’entendre aux tables sectorielle avec Québec.

Cependant, quelques organisations, dont le Syndicat des professionnelles et professionnels de Laval–Rive-Nord affilié à la FTQ, ne s’étaient pas encore entendu. C’est maintenant chose faite.

Ces ententes sont cependant directement lié à une éventuelle entente à la table centrale où les négociations se poursuivent toujours. Elles seront également soumise aux membres au cours des prochains jours.

Trois autres grands syndicats qui ne sont pas membres du Front commun, soit la Fédération autonome de l’enseignement, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec et le Syndicat canadien de la fonction publique, négocient également encore avec le gouvernement du Québec.