Grand Rendez-vous des citoyens-locataires de Chaudière-Appalaches

Comité organisateur (de gauche à droite) : Marie-Lou Audet coordonnatrice de la Table de développement social – GRAP de Beauce-Centre, Sylvie Nadeau, locataire impliquée pour le Comité consultatif des résident-es des Appalaches et l’Association des locations de l’OMH de Thetford, Céline Bernier coordonnatrice du projet Comité locataires impliqués et concertés en Chaudière-Appalaches et Marie-Claude Brassard organisatrice communautaire pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, Comité consultatif des résident-es des Appalaches. Crédit photo CISSS Chaudière-Appalaches

Le Grand Rendez-vous des citoyens-locataires de Chaudière-Appalaches s’est tenu le 15 octobre dernier sous le thème « Retrouvons le sourire ».

Près d’une trentaine de locataires vivant à faible revenu et provenant de plusieurs MRC de la région ont eu l’occasion de raviver leur flamme de la mobilisation et de la participation citoyenne dans leur milieu de vie.

Cette journée a favorisé les apprentissages, la transmission des savoirs et le partage d’expérience. Pour ce faire, des ateliers, axés sur les besoins des locataires ont été offerts. De plus, un concept de speed dating des Bons coups a permis à des locataires de partager leurs expériences positives de mobilisation afin d’inspirer leurs confrères et leurs consœurs dans leur propre milieu.

Cette initiative a été mise sur pied grâce à la collaboration de partenaires dont l’Association des locations de l’OMH de Thetford.