Grande victoire pour la Chambre de commerce de Disraeli

Courtoisie depositphotos.com/

La Chambre de commerce de Disraeli peut être fière de son travail dans le dossier des frais de carte de crédit imposés aux marchands.

En 2020, la chambre a été l’instigatrice d’une demande      auprès de      la Fédération des chambres de commerce du Québec concernant les PME qui paient trop de frais sur     les   transactions par carte de      crédit. Ailleurs dans le monde, les    frais imposés  aux  marchands qui acceptent       les cartes de crédit sont de 0,2% à 0,5% tandis   qu’au Canada, ces frais sont de 1,5% à 3%.

La Chambre de commerce de Disraeli avait demandé à la    Fédération des      chambres de commerce      du Québec de faire une priorité de ce dossier auprès du gouvernement fédéral. Avec le temps, d’autres chambres de commerce se sont jointes à la demande et le dossier a été présenté aux autorités fédérales.

Lors de la mise à jour budgétaire du gouvernement Trudeau, le gouvernement  s’engageait à réduire les      frais de transactions liés aux cartes      de crédit pour les petites entreprises.  Des centaines de millions de  dollars seront économisés par les PME qui pourront réinvestir dans leur entreprise, augmenter le salaire de ses employés ou simplement avoir un coussin financier.