Groupe Industries Fournier conclut une prise de participation dans Boivin Évolution

Gracieuseté Bambou Communication Marketing

Groupe Industries Fournier de Thetford Mines, secteur Black Lake, a conclu une prise de participation dans Boivin Évolution de Lévis.

Ce fabricant de bennes de collectes de matières résiduelles se veut la première entreprise à offrir des bennes automatisées 100 % électriques. Ce partenariat, réalisé grâce à l’appui de Desjardins Entreprises, permettra Boivin Évolution de répondre à la demande grandissante du marché envers ses produits grâce à la capacité manufacturière de Fournier.

La benne électrique à chargement latérale est un produit qui offre plusieurs avantages, notamment une réduction des GES ainsi qu’une économie de carburant. L’intérêt des clients de tous les segments est déjà bien senti et plus de 25 bennes sont en service partout en Amérique du Nord. Pour Harold Roy, président de Groupe Industries Fournier, « cette acquisition représente un fit stratégique et permet d’ajouter un autre produit à haute valeur ajoutée dans le portefeuille de l’entreprise ». 

Fournier, avec l’appui de Desjardins Entreprises, investit dans le fort potentiel de vente des bennes électriques depuis 2020 avec l’intention d’en accélérer la mise en marché.

Groupe Industries Fournier est une équipe spécialisée œuvrant dans les marchés du traitement des eaux, de l’industrie minière, des alumineries et des équipements performants à usage spécifique depuis plus de 60 ans. 

Groupe Fournier est un manufacturier reconnu pour sa qualité qui développe et commercialise des solutions intégrées et des produits performants à valeur ajoutée répondant aux besoins opérationnels et aux projets en développement de sa clientèle de renom.

Forte de plus de 400 employés travaillant dans ses différentes places d’affaires, l’entreprise est en constante croissance et continue d’investir pour rester dans le peloton de tête de ses marchés.