
L’Association du Parti Conservateur du Québec de Lotbinière-Frontenac s’inquiète de l’augmentation du nombre d’enfants vulnérables dans le comté.
Selon la troisième édition de l’Enquête québécoise sur le développement des enfants, la proportion d’enfants à la maternelle 5 ans vulnérables dans au moins un domaine de développement est passé de 23,3% en 2017 dans la MRC des Appalaches à 29,1% en 2022, une augmentation de 5,8 %. Pendant ce temps, l’augmentation était de 1,0 % pour l’ensemble du Québec.
Le porte-parole du Parti Conservateur du Québec de Lotbinière-Frontenac, Christian Gauthier, indique que malgré les propositions positives formulées par son parti lors des dernières élections, comme l’idée de développer et soutenir des approches éducatives diversifiées afin de mieux répondre aux besoins des élèves, l’inaction persiste et met en péril le bien-être des générations futures.
Il affirme que le rôle de député est fondamental pour faire avancer ces questions cruciales auprès des citoyens de la circonscription. Il se dit particulièrement préoccupé de constater que, même en tant qu’adjointe parlementaire du ministre de l’Éducation, la députée Isabelle Lecours se contente de couper des rubans et souligner des journées spéciales.