Hockey collégial | Les trois équipes des Filons à l’oeuvre

Crédit photo: Benoit Marsolais

Les trois équipes des Filons hockey du Cégep de Thetford étaient en action le week end dernier.

Dans le D-1, invaincus à domicile depuis plus de trois mois, les Filons ont vu cette heureuse séquence prendre fin lorsque les Lauréats de St-Hyacinthe l’ont emporté 4 à 3. Félix Hébert, Mathieu Nadeau et Nathaniel Aubert ont touché la cible pour les Filons qui se sont frottés à un gardien en grande forme, dirigeant vers celui-ci un barrage de 43 tirs.

Le lendemain, Vincent Boulet a inscrit un tour du chapeau pour conduire son équipe à une éclatante victoire de 5 à 1 aux dépens du Boomerang du Cégep André Laurendeau. Édouard Vincent et Simon-Olivier Mainville ont complété la marque, tandis que Tyler Medina s’illustrait devant le filet en bloquant 35 des 36 rondelles dirigées vers lui.

Hockey D-2, engagés depuis plusieurs semaines dans une lutte pour le premier rang, les Filons ont continué à bien faire en inscrivant une quatrième victoire consécutive, cette fois en disposant du Boomerang du Cégep André-Laurendeau par la marque de 4 à 2. Élliot Dumont a enfilé un doublé dans le triomphe des siens, tandis que Gabryel Dumont et Mathis Vachon complétaient le pointage.

Disputant un deuxième match consécutif à l’étranger, les Filons ont vu leur séquence victorieuse s’arrêter à quatre à la suite d’une défaite de 3 à 0 face aux Jeannois d’Alma.

Hockey féminin, les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford affrontaient les Diablos à Trois-Rivières. Les deux équipes se sont livrées une bataille de tous les instants, si bien qu’une séance de tirs de barrage aura été nécessaire pour départager un gagnant, à la faveur des Diablos au compte de 4 à 3. Gabrielle Bédard, Éliane St-Hilaire et Esther Marcoux ont touché la cible.

Puis, les Filons visitaient les Pionnières de Rimouski et ont remporté une victoire de 6 à 4, consolidant ainsi leur emprise sur le troisième rang du classement. Mégan Mercier y est allée de deux buts dans la victoire, tandis que Livia Bouffard, Éliane St-Hilaire, Esther Marcoux et Alicia Gagné touchaient également la cible.