Isabelle Lecours à l’écoute de la région

Gracieuseté

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a tenu une visioconférence avec différents acteurs économiques de la MRC des Appalaches afin de discuter de la relance économique.

Il en est ressorti que le Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches demeure un outil indispensable pour le développement économique régional. Le changement des modalités du Fonds demeure une priorité afin de permettre la concrétisation de plusieurs projets importants.

Le financement de L’Espace entrepreneuriat de la région de Thetford, la recapitalisation du Fonds capital expansion de la région de Thetford, le Domaine Escapad et le Centre de transformation agroalimentaire des Appalaches pourraient en bénéficier.

Les projets d’infrastructures sont également au premier plan comme le développement d’une zone d’innovation, la réhabilitation de la voie ferrée entre Vallée-Jonction et Thetford Mines et le déploiement d’internet à haute vitesse.

Les suites du rapport du Bureau d’audience publique en environnement (BAPE) sur l’amiante sont aussi attendues afin d’orienter les priorités régionales.