
L’entraîneur-chef des Filons masculins basket D-1 du Cégep de Thetford tire sa révérence presque trois ans jour pour jour après sa nomination.
Jacques Paiement a informé l’organisation de sa décision à l’effet qu’il ne sera pas de retour l’an prochain. Il quitte son poste après deux saisons complètes avec un palmarès plus que reluisant. À sa première campagne en 2019-2020, il a mené son équipe à un dossier de 12 victoires et deux défaites avant de voir celle-ci s’incliner au championnat régional.
Après avoir fait l’impasse sur la saison 2020-2021 en raison de la pandémie, les Filons ont conservé une fiche immaculée de dix victoires et aucune défaite au terme du calendrier régulier 2021-2022. Par la suite, l’équipe a remporté le titre provincial avant de subir l’élimination au championnat canadien.
La direction des Filons a pigé dans sa propre cour en nommant Alex Katahwa pour prendre la relève à la barre de l’équipe. Au cours des trois dernières années, il a dirigé la formation féminine D-2 et l’équipe Prep féminine. Il a aussi agi comme adjoint à Jacques Paiement depuis son arrivée à Thetford, mais également à ses côtés avec le Rouge et Or de l’Université Laval.