La collecte des gros déchets débutera le 18 septembre à Thetford Mines

Courtoisie Ville de Thetford Mines

La Ville de Thetford Mines effectuera la collecte automnale des gros déchets et des matières dangereuses du 18 septembre au 5 octobre.

Selon un calendrier préétabli que tous les citoyens ont reçu au début de l’année, des équipes procèderont au ramassage sur les différents secteurs de la ville.  L’opération débutera dans le secteur de Black Lake, suivi de Rivière-Blanche, Thetford, Thetford-Sud et Robertsonville.

Les gros déchets doivent être déposés dans un délai maximal de sept jours avant la journée prévue, respecter les limites du terrain et, en aucun cas, se retrouver sur la voie publique.  La Ville de Thetford rappelle aussi qu’il est possible de déposer bon nombre de matériaux à l’Écocentre Thetford, situé sur la rue Caouette Ouest jusqu’au 5 novembre prochain.

L’information relative aux collectes est disponible dans le calendrier des collectes 2023 et le guide de tri de même que sur le site Internet de la Ville, sous l’onglet Environnement | Collecte des matières résiduelles. Il est également possible de communiquer avec le technicien en environnement au 418 335-2981, poste 397 ou à [email protected]