La construction résidentielle et multi logements en hausse en 2022 à Lac-Mégantic

Stéphane Vachon, directeur du bureau de coordination en développement économique, Richard Michaud, conseil municipal responsable du comité logement, Julie Morin, mairesse, Jean-François Brisson, directeur du service d'urbanisme. Courtoisie Ville Lac-Mégantic

La Ville de Lac-Mégantic dresse un bilan plus que positif de la construction résidentielle et multi logements sur son territoire en 2022.

En lien avec la pénurie de logements qui prévaut dans la région, les promoteurs ont répondu présents puisqu’ils ont fait augmenté le parc immobilier de 48 unités de logements dans huit nouveaux bâtiments. Il s’agit d’un nombre important d’unités inégalé dans les 10 dernières années. De plus, à l’instar de l’ajout d’appartements, dix nouvelles résidences unifamiliales ont été construites sur le territoire, soit le double par rapport aux cinq dernières années.

Le Service de l’urbanisme de la Ville de Lac-Mégantic a émis 560 permis qui ont une valeur d’investissement de plus de 28 717 000 $, une somme record.