La FADOQ – Thetford dénonce des hausses abusives de loyer

Facebook

Le président de FADOQ – Thetford dénonce des hausses abusives de loyer par certains propriétaires de logements habitables depuis cinq ans ou moins.

Ces derniers justifient cette hausse par un réajustement de marché causé en partie par la crise de la COVID – 19.  Un article publié récemment dans le Journal de Québec indique qu’un important réseau québécois de résidences privées pour aînés a décidé d’augmenter, de façon drastique, le coût d’un logement parfois jusqu’à 20%. Une de ces résidences est située à Thetford selon la FADOQ – Thetford. 

Le Tribunal administratif du logement ne peut fixer le pourcentage d’augmentation du coût d’un loyer pour tout logement situé dans un immeuble habitable depuis 5 ans ou moins.  Maurice Boulet, président…

La FADOQ – Thetford invite la population à signer une pétition dont l’écrit est actuellement placé sur le site de l’Assemblée nationale d’ici le 31 janvier. 

En date du 25 janvier, la pétition « Pour la protection des aînés contre les abus financiers en matière de logement », avait été reçue 12 780 fois à l’Assemblée nationale. Pour signer cette pétition, il faut aller sur le site Internet de l’ACEF au www.acef-abe.org/petition-fadoq

Voici l’entrevue complète traitant d’appels de courtoisie et de la pétition diffusée à Plaisir 105,5 Thetford et 107,1 Disraeli avec Alain Faucher…