
Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et la Jeune chambre de commerce de la région de Thetford accueillent favorablement certaines mesures présentées dans le budget du Québec 2022-2023.
Dans un contexte d’incertitude sur le plan sanitaire, géopolitique et économique, les deux entités reconnaissent le souci du gouvernement de maintenir une saine gestion des finances publiques et de soutenir la croissance économique. Toutefois, les jeunes gens d’affaires rappellent que l’enrichissement collectif passe par d’autres facteurs que la seule productivité.
L’intégration en emploi des personnes immigrantes doit être favorisée et la formation rehaussée en misant sur les compétences recherchées par les employeurs. Il est aussi nécessaire d’innover pour attirer le personnel manquant et créer des incitatifs à l’entrepreneuriat pour assurer la vitalité économique des régions.
Face aux défis de pénurie de main-d’œuvre, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec attend des actions plus concrètes de la part du gouvernement pour accroître le bassin de travailleurs et leur offrir davantage d’accès aux infrastructures, aux logements et aux transports.