La Maison de fin de vie de Thetford en campagne de sociofinancement

Gracieuseté

La FONDATION MAISON DE FIN DE VIE LES COULEURS DU VENT lance une première campagne de sociofinancement auprès de la population et des partenaires de la région.

L’objectif est de recueillir 2 300 000 $ en dons, services et subventions pour construire et aménager la maison qui sera située au 1489 rue Mooney Ouest, à Thetford Mines, voisin de la Bonne Mine.  L’établissement agira en complémentarité avec les ressources du réseau de la santé et du réseau communautaire qui sont à proximité.

Le projet a pour but d’assurer des soins palliatifs de qualité dans une ambiance chaleureuse et familiale aux personnes en phase terminale qui ne peuvent ou ne veulent pas mourir à leur domicile ou à l’hôpital. 

Un accès sans frais à six lits sera offert et aura pour mission première d’accueillir des personnes en fin de vie, ayant une espérance de vie de 10 semaines et moins. Mélanie Piché, co-instigatrice de projet, précise…

Déjà à ce jour, plus de 1 000 000 $ ont été amassés. La Société Asbestos a fait un don du terrain évalué à plus de 425 000$, Le Fonds Grand Mouvement Desjardins alloue un montant exceptionnel de 465 000$, et la Fondation Donat-Grenier un montant de 250 000$ sur 5 ans. 

Le plan de visibilité est finalisé et les membres du conseil d’administration sont prêts à aller rencontrer les futurs donateurs/collaborateurs. 

Gracieuseté