La MRC des Appalaches lance un appel de projets

Le Fonds régions et ruralité remplace le Fonds de développement des territoires qui a permis de soutenir le développement de plusieurs infrastructures de plein air dans la MRC des Appalaches, comme le sentier multifonctionnel longeant la rivière Saint-François à Disraeli ville et paroisse et à Sainte-Praxède

La MRC des Appalaches lance un appel de projets au nouveau Fonds régions et ruralité.

Ce dernier se veut très similaire au programme qu’il remplace, le Fonds de développement des territoires. Il s’agit d’un levier de développement du milieu qui se veut complémentaire aux programmes gouvernementaux existants.

La MRC a haussé l’aide maximale à 15 000 $.  Outre les municipalités, les organismes à but non lucratif et les coopératives sont admissibles au programme d’aide. Louis Laferrière, directeur général de la MRC des Appalaches…

Les organisations qui souhaitent réaliser une initiative en développement ont jusqu’au 18 septembre pour soumettre leur demande de subvention.

Grâce à l’aide du Fonds de développement des territoires, la Municipalité de Kinnear’s Mills a mis en valeur son site patrimonial durant la période des Fêtes en illuminant les églises et en décorant l’ensemble du village.

Voici l’entrevue complète diffusée à Plaisir 105,5 Thetford et 107,1 Disraeli avec Alain Faucher…