La PCRE est prolongée de 4 semaines supplémentaires

Le gouvernement Trudeau prolonge à nouveau les programmes d’aide mis en place pour les travailleurs et les entreprises dans le cadre de la pandémie.

Cette nouvelle extension coûtera 3,3 milliards de dollars au trésor public selon la ministre fédérale des Finances Chrystia Freeland qui en a fait l’annonce un peu plus tôt aujourd’hui.

Ottawa ajoute quatre semaines de plus à la prestation canadienne de la relance économique (PCRE), qui devient ainsi disponible pour un total de 54 semaines. Rappelons que cette prestation donne droit à une allocation de 300 $ par semaine.

Les chômeurs ayant épuisé la totalité de leur prestation auront également droit à ces quatre semaines supplémentaires.

La Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA) qui prévoit un maximum de 42 semaines et la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) de quatre semaines sont également prolongées jusqu’au 23 octobre 2021.

Pour les entreprises, Ottawa prolonge les subventions salariales, les subventions pour les loyers commerciaux et les mesures de soutien en cas de confinement également jusqu’au 23 octobre 2021.