
La Sûreté du Québec lance un nouveau site internet pour mettre en lumière les dossiers d’enquête non résolu dans la province.
Le site propose à présent des nouveautés améliorant la consultation et facilite le partage de contenu sur les réseaux sociaux. Un moteur de recherche a été ajouté, tout comme un mode réactif pour les téléphones intelligents et les tablettes ainsi que de photos de plus grande taille.
Dans la MRC des Appalaches, deux dossiers y apparaissent survenus à Disraeli. Celui de Gaétan Croteau, 29 ans, arpenteur-géomètre minier, trouvé mort à proximité de son véhicule qui était stationné en bordure d’un petit chemin de terre. Il a été atteint de projectiles d’arme à feu, vu pour la dernière fois le vendredi 19 septembre 1969, vers 22 h 15, alors qu’il quittait le bar de l’Hôtel Royal à Disraeli. À ce moment, il était accompagné d’un homme inconnu avec qui il avait consommé une bière. L’enquête démontre que le meurtre aurait été commis au cours de cette soirée.

Puis celui de Rolland Bizier, porté disparu par sa famille le 13 octobre 1973. Lettreur-peintre de profession, le corps de cet homme dans la cinquantaine fut retrouvé seulement six mois plus tard dans un chalet à Disraeli. Il avait été tué par arme à feu. L’enquête ne permet pas d’établir le moment précis où la victime a été vue pour dernière fois.

Toute information pouvant aider à résoudre ces crimes peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.
https://www.sq.gouv.qc.ca/nouvelles/lancement-du-nouveau-site-internet-des-dossiers-non-resolus/