La vaccination avance en Chaudière-Appalaches

La vaccination en lien avec la COVID-19 avance bien en Chaudière-Appalaches.

Le CISSS a indiqué à Arsenal Média qu’en date du mardi 12 janvier, 4 776 vaccins ont été administrés auprès des travailleurs de la santé et des résidents en CHSLD. Plus de la moitié des résidents des CHSLD publics et des CHSLD privés-conventionnés sont vaccinés. Ils le seront tous d’ici les prochains jours, donc environ 1 900 personnes en Chaudière-Appalaches réparties dans 29 installations.

La vaccination au Centre Paul-Gilbert de Lévis et à l’Hôpital de Saint-Georges se poursuit auprès des travailleurs en CHSLD, travailleurs de la santé dans les quatre hôpitaux, le personnel soutien à domicile, les paramédics, et les premiers répondants.

Les prochaines étapes prévoient de vacciner les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux en contact avec des usagers, dont les travailleurs en RPA. Les personnes vulnérables et en grande perte d’autonomie qui résident dans les ressources intermédiaires et de type familial (RI‑RTF). Et les personnes autonomes ou en perte d’autonomie qui vivent en résidences privées pour aînés (RPA).