
Le Conseil d’administration de Lac en fête, organisateur de la Traversée Internationale du lac Mégantic, a pris la décision de quitter le circuit mondial des marathons en eau libre de la FINA (Fédération Internationale de natation).
Le choix de la FINA de présenter l’événement à la fin août plutôt que pendant les vacances estivales, les nouvelles exigences quant à l’hébergement qui ne permettent plus de jumelage avec les familles de la région notamment, ont incité les administrateurs à mettre fin à l’entente. La Ville de Lac-Mégantic, de concert avec Lac en Fête, a informé la FINA qu’elle mettait fin à l’entente signée en avril 2022.
Au cours des prochains mois, l’équipe de Lac en fête travaillera avec d’autres organisations au Québec qui organisent des rencontres de nage en eau libre, ainsi qu’avec la Fédération de Natation du Québec. Le but est de mettre sur pied un événement qui répondra aux attentes de l’organisation et de la communauté pour qu’une nouvelle édition puisse voir le jour dès 2023.