Laflamme Aéro reçoit 2 M$ en capital de risque

De gauche à droite : Sonya Cliche, directrice régionale, Chaudière-Appalaches, Investissement Québec, Sarah Audet, directrice de comptes principale, Investissement Québec, Enrick Laflamme, ing., cofondateur et président, Laflamme Aéro, David Laflamme, ing., cofondateur et vice-président ingénierie, Laflamme Aéro, Véronique Cloutier, conseillère en développement économique, Ministère de l'Économie et de l'Innovation, et Dominic Asselin, analyste-expert, capital de risque et fonds, Investissement Québec.

L’entreprise Laflamme Aéro de Saint-Joseph-de-Coleraine a conclu une ronde de financement de 2 millions $ à laquelle participent Investissement Québec, Anges Québec et Anges Québec Capital.

Des investissements qui vont servir à commercialiser son drone LX300 dès cette année. Il s’agit du premier appareil au monde de type hélicoptère, sans pilote, capable de transporter des charges de 90 kilos. 

Arsenal Media

L’investissement permettra de propulser et de faire connaître le produit vers les grands marchés nationaux et internationaux.

Les nouveaux investissements permettront aussi de soutenir l’amélioration des infrastructures de l’entreprise.

Ils permettront d’implanter une chaîne de montage, d’ajouter de nouvelles ressources pour soutenir la croissance de Laflamme Aéro, ainsi que la continuité en recherche et développement de nouveaux produits.