L’Assurancia fait le plein d’espoirs

Courtoisie LNAH

L’Assurancia de Thetford était l’hôte du repêchage annuel de la ligue nord-américaine de hockey samedi.

Il en a profité pour sélectionner dix joueurs qu’il a ajoutés à sa liste de protection.  Comme premier choix, Thetford a mis la main sur le gardien de but de 24 ans Samuel Harvey. Ce dernier a partagé la plus récente saison entre la Ligue de la Côte Est et la Ligue américaine. Il est un bon ami de l’attaquant Alexandre Goulet, les deux ont été coéquipiers à l’Université du Nouveau Brunswick.

En deuxième ronde, l’Assurancia a jeté son dévolu sur le défenseur de 21 ans Zachary Massicotte qui évolue avec les Cataractes de Shawinigan. N’ayant pas de choix au troisième tour, l’état-major thetfordois prononçait les noms d’Alexandre Joncas et Zachary Lavigne en quatrième et cinquième rondes respectivement. Joncas vient de terminer sa carrière junior avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, tandis que Lavigne s’aligne avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis trois ans.

Trois attaquants ont ensuite été sélectionnés lors des rondes 7, 8 et 9. Shawn Cameron, 26 ans, Jordan Ty-Fournier, 25 ans, et Raphaël Gosselin, 25 ans. Enfin, l’Assurancia détenait trois choix en dixième ronde et a recruté les défenseurs David Noël et Kévin Lavallée, de même que l’attaquant Kévin Roy.