Le CAVAC et la Sûreté municipale de Thetford Mines signent une entente

Facebook

Le Centre d’Aide aux Victimes d’Actes Criminels de La Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches (CAVAC) et la Sûreté Municipale de Thetford Mines ont conclu une entente de partenariat visant à implanter un service de références policières.

Les policiers pourront référer rapidement et systématiquement tous les dossiers de victimes d’actes criminels à des intervenants du CAVAC dont les locaux sont situés au Palais de Justice de Thetford Mines.

Ces professionnels spécialisés en intervention post-traumatique et psychosociojuciaire verront à évaluer avec diligence les besoins des personnes ayant eu à faire face à un acte criminel.

Ça permettra de les orienter vers les ressources appropriées et leur permettre de surmonter les conséquences liées au crime dont elles ont été victimes.

Selon Michel Dodier, Directeur de la Sûreté Municipale de Thetford Mines, quelques centaines de dossiers annuellement sont référés au CAVAC notamment pour des cas d’agression sexuelle, de voie de fait, de violence conjugale, d’abus envers les ainés, de crime contre la propriété et de fraude.