Le Centre d’études collégiales de Lotbinière sera agrandi

Gracieuseté

Le Centre d’études collégiales (CEC) de Lotbinière, du Cégep de Thetford, doublera de superficie au cours de la prochaine année.

La municipalité de Saint-Agapit s’est vu accorder une aide financière de plus de 8,6 M$ pour agrandir son Complexe des Seigneuries où loge le CEC de Lotbinière.  Le projet d’agrandissement inclut la construction d’un nouveau bâtiment de deux étages d’une superficie de plus de 765 mètres carrés. On y trouvera une bibliothèque, une grande salle d’études et de travail, des classes, des locaux spécialisés et des bureaux pour les employés.

Gracieuseté

L’agrandissement sera relié au bâtiment actuel par une passerelle. Le Centre d’études collégiales de Lotbinière ne cesse de croître depuis sa création explique le directeur général du Cégep de Thetford Robert Rousseau…

Le début des travaux est prévu pour cet été alors que les nouveaux locaux devraient être prêts à la rentrée 2023. Voici l’entrevue diffusée dans Le Retour avec Alain Faucher de 16h à 18h à Plaisir 105,5 Thetford et 107,1 Disraeli.