
Le chanteur du groupe Les Cowboys Fringants, Karl Tremblay est décédé des suites d’un cancer, ont annoncé les membres du groupe dans un message publié sur Instagram.
Âgé de 47 ans, le chanteur combattait un cancer depuis 2020. C’est lui, originaire de Repentigny, qui avait fondé le groupe en 1994 qui a rapidement conquis le cœur des québécois.
Jusqu’à la toute fin et malgré le traitement, le chanteur était présent sur scène et notamment cet été lors du festival d’été de Québec lors d’un concert mythique qui a réuni 90 000 personnes sur les les Plaines d’Abraham.
Sa voix, appuyée les mots de Jean-François Pauzé, aura trouvé écho à travers toute une génération, avec des chansons humoristiques comme » Le Shack à Hector », » La manifestation » ou « Salut mon Ron », aux poignantes « L’Amérique pleure », « Les étoiles filantes » et « Sur mon épaule ».
Aux côtés de son groupe, il a vendu plus d’un 1,3 M$ d’albums pendant sa carrière. Il laisse dans le deuil sa compagne Marie-Annick Lépine, ses deux filles, ainsi qu’une légion de fans.
Déjà, les hommages pleuvent. Plusieurs personnalités artistiques et politiques se sont prononcées sur le décès du chanteur et leader des Cowboys Fringants.