Le CISSS et Le Crystal collaborent

Site internet Le Crystal

Le CISSS de Chaudière-Appalaches et la ressource d’hébergement Le Crystal de Thetford collaborent afin de mettre un terme à l’éclosion de la COVID-19.

Cette résidence accueille une clientèle présentant des troubles cognitifs et les propriétaires sont très collaboratifs depuis le début de la pandémie selon le CISSS.

Cette caractéristique de la clientèle fait en sorte que malgré toutes les mesures de prévention, la propagation est plus difficile à contrôler compte tenu du niveau de compréhension des résidents.

Les équipes de soutien à domicile et celles de la prévention des infections sont sur place pour soutenir l’équipe. Le but est de s’assurer que les meilleures pratiques en prévention des infections continuent d’être appliquées selon les recommandations de la direction de santé publique. 

Rappelons que 15 nouveaux cas confirmés se sont ajoutés lundi portant à 33 le nombre total de personnes atteintes.

La ressource est convertie en zone rouge; un espace fermé et dédié, regroupant les résidents ayant la COVID-19, où sont appliquées des mesures strictes de protection et où toutes les transitions par le personnel entre la zone et les autres espaces sont contrôlées.