Le port du masque maintenant recommandé aussi au Québec

Photo: Etsy.com

Le 6 avril, Dr. Theresa Tam, administratrice en chef de la Santé publique du Canada, changeait son fusil d’épaule à propos du port du masque en public et recommandait désormais aux Canadiens de porter le masque lorsqu’ils allaient à l’épicerie ou à la pharmacie.

Devant les réticences du Dr Horacio Arruda, les Québécois ont été peu nombreux à suivre à ce moment les recommandations fédérales.

Toutefois, de plus en plus de juridictions à travers le monde imposent maintenant le port du masque en public. On le sait, le port du masque prévient la projection de gouttelettes qui peuvent contaminer les autres.

On commençait à en parler dans les derniers jours, c’est maintenant chose faite, le gouvernement du Québec recommande désormais le port du masque non-médical en public.

On doit quand même conserver les autres mesures, comme rester le plus possible à deux mètres des autres, se laver les mains souvent et ne pas se toucher le visage.

On conseille d’utiliser un masque constitué d’au moins deux couches de tissu et de s’assurer qu’il soit bien ajusté. Il doit être porté pour de courtes périodes et doit être lavé après chaque usage.