Le programme de ferblanterie au CFP Le Tremplin amélioré

Le directeur général du Centre de services scolaire des Appalaches, M. Jean Roberge, accompagné de l’enseignant Stéphane Bizier et de la directrice du Tremplin, Pascale Chamberland

Le programme de ferblanterie, dispensé par le Centre de formation professionnelle Le Tremplin, présente des nouveautés cette année.

Les locaux ont récemment été agrandis en plus de changements amorcés l’an dernier avec la mise en place d’une nouvelle version du diplôme d’études professionnelles (DEP) davantage axée sur les tâches effectuées sur les chantiers de construction. 

Ce programme d’études vise à habiliter ceux et celles qui y sont inscrits à couper, façonner, assembler et souder différents types de produits de ferblanterie.

L’agrandissement qui consiste principalement à l’ajout d’une mezzanine permet d’avoir un plafond et un plancher de travail supplémentaires pour l’installation des revêtements notamment précise la directrice Pascale Chamberland…

La mezzanine permettra également d’avoir un espace de rangement supplémentaire pour les modules de ventilation ainsi qu’un espace d’entreposage.