Le projet RésUrgence : une réussite

Renée Blais et Nicole Champagne Crédit photo Alain Faucher - MonThetford.com

Le Conseil des aînés de la MRC des Appalaches (CDA) a dévoilé le bilan des activités réalisées dans le cadre du projet ResUrgence qui se termine à la fin novembre après huit mois d’activités soutenues.

Le projet avait comme objectif de permettre aux personnes aînées de reprendre en douceur une vie sociale après la pandémie, par le biais des arts. RésUrgence leur a offert une multitude d’occasions de rencontres pour s’amuser, en musique et en danse, et avec des activités variées comme des ateliers d’écriture, d’arts visuels et de théâtre, expériences de magie, cinéma-discussion notamment.  Renée Blais, coordonnatrice…

Photo Alain Faucher – MonThetford.com

Une soixantaine d’activités variées ont permis d’attirer 2 675 personnes.  La présidente du Conseil des aînés de la MRC des Appalaches Nicole Champagne indique que ce projet ne sera pas de retour en 2023 mais d’autres activités sont à surveiller…

Le projet a été rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, de la MRC des Appalaches et de Desjardins. Voici le point de presse accordé à la suite de la conférence de presse…