
Le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Thetford (SEECT) dépose son cahier de demandes sectorielles auprès de la direction du collège.
Ce document exprime les besoins actuels de la profession enseignante en vue de répondre à l’objectif gouvernemental de faire de l’éducation une priorité nationale. Le responsable de la mobilisation au SEECT, Éric Fabrès, explique que cette négociation est d’autant plus pertinente que les défis à relever sont importants. Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre, dans un Cégep en région tel que le nôtre, les postes d’enseignants sont de plus en plus difficiles à combler.
Compte tenu des salaires qui, à diplôme égal, sont moins généreux que dans le privé, le recrutement des enseignants est de plus en plus difficile, tout comme de les garder au sein de l’institution.