Les Cabotins à la recherche de textes

Courtoisie facebook

La Troupe de théâtre Les Cabotins a lancé un tout nouveau un projet d’écriture et de lecture théâtralisée nommé «Des mots et des voix».

L’initiative s’adresse aux adolescents et adultes et vise à redonner attention et respect à l’écrit, en plus d’offrir une voie/voix aux mots.  Des textes seront écrits par des élèves de 4e secondaire, dans le cadre de leur cursus scolaire en français, en collaboration avec la Polyvalente de Thetford et la Polyvalente de Disraeli.

D’autres seront écrits par des adultes de tous âges et de toutes provenances issus de la région ou par le biais d’organismes sociocommunautaires ayant déjà manifesté leur intérêt, notamment Le Havre et ICI Intégration communautaire des immigrants. Les personnes intéressées à soumettre un texte ont jusqu’au 1er décembre précise la présidente Emmanuelle Nadeau…

L’annonce de la quinzaine retenue se fera dans la semaine du 18 décembre. Par la suite, des comédiens répéteront la lecture de ces textes, pour enfin les présenter, en février prochain, en lecture théâtralisée devant le public au Studio-Théâtre Paul Hébert.

Les textes doivent être transmis aux Cabotins par voie électronique au [email protected] ou, pour ceux n’ayant pas accès à Internet, par le biais d’une clé USB ou d’un texte manuscrit envoyés par voie postale à : Troupe de théâtre Les Cabotins, A/S Emmanuelle Nadeau – projet écriture/lecture, 800, rue Saint-Alphonse Sud, Thetford Mines, G6G 3V8.

Voici l’entrevue diffusée dans Le Retour à Plaisir 105,5 Thetford et 107,1 Disraeli avec Alain Faucher de 16h à 18h.