Les candidats vs le retour du train dans la MRC

Courtoisie

Le candidat et les candidates aux élections fédérales dans Mégantic-L’Érable, qui ont participé au débat électoral organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford, ont eu à se prononcer sur le retour du train dans la MRC des Appalaches.

La diversification des moyens de transport de marchandises pourrait contribuer à réduire les coûts et les émissions de gaz à effet de serre.

À la question, que suggère votre parti pour favoriser le retour du train dans la région, Nicole Charrette du Parti Vert a répondu que son parti élaborera une stratégie nationale de transport s’il est élu.

Priscilla Corbeil du Bloc Québécois affirme que son parti a l’intention d’appuyer le projet de réhabilitation du chemin de fer entre Vallée Jonction et Thetford Mines.

Isabelle Grégoire du Parti Libéral du Canada promet d’être une alliée du dossier si elle est élue. 

Luc Berthold du Parti Conservateur du Canada y croit fortement et accompagnera le gouvernement du Québec quand il sera prêt. 

Quant à Marie-Claude Lauzier du Parti Populaire du Canada, elle propose plutôt de construire une autoroute reliant la Beauce à Thetford…

Voici l’échange complet sur cette question…