Les efforts se poursuivent pour développer le bioalimentaire en Chaudière-Appalaches

Courtoisie TACA facebook

L’Entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire de la Chaudière-Appalaches a été renouvelée pour la période 2021-2024.

La Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) est mandatée pour la gestion et la mise en œuvre de l’entente. Des retombées économiques de même que la réalisation d’initiatives porteuses et adaptées à la région sont attendues.  Une enveloppe de plus de 640 500 $ supporte l’entente qui vise à soutenir le développement du secteur pour la région.

Les projets mis de l’avant porteront sur des enjeux comme la poursuite des efforts pour favoriser l’achat local auprès des consommateurs précise le directeur général de la TACA Bruno Couture…

Diversifier l’agriculture, l’agroalimentaire et les pratiques agricoles; et remettre en culture des terres en friche font partie des enjeux.  Une somme de 27 000 $ est réservée pour la MRC des Appalaches.

Voici l’entrevue diffusée dans Le Retour avec Alain Faucher de 16h à 18h à Plaisir 105,5 Thetford Mines et 107,1 Disraeli.