Les Filons basket D-1 accèdent aux séries

Crédit photo: Courtoisie Cégep de Thetford

Les Filons basket D1 du Cégep de Thetford ont mérité leur place en séries éliminatoires à leur tout dernier match de la saison régulière.

Auteurs d’un dossier de deux victoires et neuf défaites avant la pause des Fêtes, dont une séquence de six défaites consécutives, les Thetfordois ont renversé la vapeur depuis ce temps en se confectionnant une fiche de six gains et cinq revers. Pour compléter ce revirement de situation, les Filons se devaient de remporter leur dernier match du calendrier alors qu’ils recevaient les Nomades du Collège Montmorency. La troupe d’Alex Katahwa a bien répondu avec un gain de 72 à 63, notamment grâce au brio de Michael Mukuna qui y est allé d’une performance de 25 points.

Les Filons visiteront en quart de finale les Dynamiques du Collège Jean de Brébeuf dans un match sans lendemain, ce mardi.

Basketball masculin D2, les Filons étaient à la recherche d’une quatrième victoire d’affilée alors qu’ils visitaient les Pionniers du Cégep de Rimouski, dimanche. Les Thetfordois ont subi une défaite de 80 à 61. 

Et au Basketball féminin D2, les meneuses au classement, les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence, s’amenaient à Thetford pour y affronter les Filons, vendredi. Malgré de beaux efforts, la troupe locale a dû s’incliner 91 à 60. Maxime Breton et Coumba Keita avec respectivement 14 et 13 points ont été les plus productives à l’attaque pour leur équipe.