Les Filons basket et volleyball en action

Crédit photo: Benoit Marsolais

Au basketball collégial; les Filons D-1 du Cégep de Thetford recevaient les Dynamiques du Collège Jean de Brébeuf.  Ces derniers ont prolongé les difficultés des Filons en remportant une victoire de 73 à 61, une sixième défaite consécutive pour les Thetfordois.

Dans le D-2, de retour en action après deux mois d’inactivité, les Filons ont repris là où ils avaient laissé avant la pause des Fêtes en signant une deuxième victoire consécutive, un gain de 76 à 68 sur les Pionniers de Rimouski. Danick Gagné et Hermann Koffi ont été étincelants dans le camp des Filons avec respectivement 29 et 25 points.

En volleyball féminin, la troisième compétition de la saison était présentée à Shawinigan et les Filons y disputaient quatre rencontres. Face aux Lauréats de Saint-Hyacinthe, les Thetfordoises se sont inclinées en deux manches de 25-15 et 26-24, avant d’être balayées à nouveau en deux sets par les Diablos de Trois-Rivières.

Puis, les Filons ont inscrit la victoire en deux manches contre les porte-couleurs du Campus Notre-Dame-de-Foy. Les représentantes du Cégep de Thetford ont conclu leur journée de belle façon en défaisant les Barons du Séminaire de Sherbrooke en trois sets.